Au sujet du Catch Wrestling

Catch-as-Catch-Can Wrestling est l'ancètre de la lutte populaire américaine et de la lutte libre olympique. Il est également considéré comme étant l'ancètre de la "Lutte professionnelle" et du MMA compétitif.

 

En vieux anglais du Lancashire "Catch-As-Catch-Can" était traduit par "attrapes toute ce que tu peux" - voulant dire "toutes les soumissions sont autorisées".

 

Au fil des siècles, des années 1490 aux années 1900 les techniques ont été développées et affinées.

 

A travers la marine militaire britannique, des jeunes hommes ont été exposés à des combats de lutte sous toutes les formes différentes à travers le monde. Ils ont ainsi ramenés ces techniques en Angleterre, les ajoutant à l'arsenal déjà existant et dangereux du Catch Wrestling.

 

Sa dominance contre des autres styles de lutte dans des combats a fait sa notoriété au tour des années 1800. A la même époque le Catch Wrestling a trouvé son chemin vers l'Amérique du Nord.

 

Vers la fin des années 1800, et ceci jusqu'au milieu des années 1900 le Catch Wrestling faisait parti des spectacles lors des fêtes populaires, lors desquels les lutteurs ont acceptés tous les défis dans le cadre de leur "spectacle athlétique". Les locaux pouvaient ainsi remporter une certaine somme d'argent en immobilisant ou en soumettant un lutteur.

 

Le lutteur devait ainsi être préparé à tout, les adversaires étant des parfaits inconnus. Pour cette simple raison, des soumissions rapides et aggressives étaient indispensables. Une soumission étant une décision claire, celles-ci étaient préférés pour éviter des discussions au sujet de la légitimité d'une victoire.

 

Le conditionnement physique était également une partie importante du lutteur, qui devait parfois se battre pendant des heures pour remporter un combat.

 

Dans les vieux temps, les règles étaient déterminés entre les lutteurs eux-mêmes et ils changeaient généralement d'un combat à l'autre et d'une ville à l'autres. Souvent il n'y avait pas de limite de temps et les soumissions étaient autorisées sur tout le corps.

 

En Catch Wrestling il n'y a pas de points pour les différentes positions. Les deux seuls moyens de remporter un combat sont la soumission ou l'immobilisation de l'adversaire. En règle générale les étranglements étaient interdites, sauf accord entre lutteurs.

About the Old School Catch Wrestling Association

La Old School Catch Wrestling Association s'est dédiée pour la préservation des concepts du Catch-As-Catch-Can traditionnel, comme enseigné par Coach Billy Robinson.

 

L'organisation est dirigé par Head Coach John Potenza, un de seulment 7 personnes à avoir été nommé au rang de Assistant Instructor par Billy Robinson, ainsi que par Coach Sandra Potenza et les assistant coaches John Potenza Jr et Anthony Potenza, qui se sont tous entrainés directement avec Billy Robinson.

 

Le but de l'organisation et le partage de l'art du Catch Wrestling à travers le monde et de construire une base solide pour faire grandir la communauté du Catch Wrestling.