Jiu Jitsu brésilien

Jiu Jitsu, signifiant littéralement « l’art de la souplesse », est un des plus anciens arts martiaux.

 

Ces origines remontent à plus de 2000 av. J.C. en Inde, où les moines – à qui l’usage d’armes était interdit – se sont entrainés afin de pouvoir se défendre à mains nues.

 

En passant par la Chine, ces techniques se sont ensuite enracinés au Japon et y deviennent le premier art martial local. Les clans de Samurai ont adopté le Jiu Jitsu afin de l’intégrer à leur art de combat. Au fil du temps, divers arts martiaux descendant du Jiu Jitsu voient ainsi la lumière du jour, tels que le Judo, Aikido, Karate, etc.

 

Puis en 1914 un Champion japonais de Jiu Jitsu du nom de Esai Maeda a immigré au Brésil et devint un des piliers de la communauté japonaise sur cette terre d’accueil

 

Dans ses efforts il était assisté par Gastao Gracie, un intellectuel et politicien d’origine écossaise. En guise de remerciement et pour exprimer sa gratitude, Maeda a enseigné au fils ainé de Gracie – prénommé Carlos –  l’art du Jiu Jitsu. Cette période marque la naissance de ce qu’allait être le Jiu Jitsu brésilien. Depuis, le Jiu Jitsu brésilien s’est fait une réputation considérable quand il s’agit du combat au sol.

Au sujet de la "Ares BJJ Association"

La « Ares BJJ Association » a été créé par un groupe d’amis qui valorisent l’amitié avant les affaires.

 

 

Les membres de Ares BJJ sont d’accord, qu’à la fin de notre aventure, nos amis et notre famille seront ceux qui seront à nos côtés ; et non pas une affaire commerciale, qui prends fin quand il n’y a plus d’intérêt.

 

 

Ares BJJ a commencé avec 17 associations autour du globe et d’autres intéressés se sont depuis manifestés.

 

 

Le but est de créer une grand « famille », qui tisse des liens, amène le Jiu Jitsu brésilien au prochain niveau et change des vies.

 

 

Avec une attitude positive, Ares BJJ partage son sens de communauté à autant d’endroits sur terre, que possible.

 

 

Avec plus de 15 and d’expérience chacun ; Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, Alan Moraes et Milton Bastos, ensemble avec d’autres incroyables ceintures noires, sont prêts à vous guider et aider dans votre aventure dans ce magnifique art martial ; lequel est malheureusement souvent ruiné par de la « politique », ce qui ne devrait pas arriver dans une famille.

 

 

Ares BJJ est là pour vous soutenir quel que soit votre but ; compétition, purement entrainement, self-défense ou fitness.

 

 

Ares BJJ Luxembourg - ALMA Academy

 

Ares BJJ Luxembourg se trouve au sein de la ALMA Academy à Dudelange.

 

 

L’histoire de ce qui est connu aujourd’hui sous le nom « Ares BJJ Luxembourg », remonte à un groupe d’entrainement « Backyard » (non-ouvert au public) qui était spécialisé en Jeet Kune Do (méthode de combat de Bruce Lee) et les arts martiaux philippins.

 

 

Depuis, l’équipe a traversé divers stades d’évolution pour devenir une équipe de Jiu Jitsu brésilien établie au Luxembourg.

 

En 2018, Miketo Resch – Head Coach de Ares BJJ Luxembourg – et Serge Dos Santos – Head Coach de ALMA Academy – ont décidés de réunir leur objectifs, projets et capacités afin d’optimiser le travail et le résultat. Les membres du « noyau » de Ares BJJ Luxembourg ont intégré ALMA Academy pour lancer le nouveau projet commun « Ares BJJ Luxembourg – ALMA Academy ».

 

 

Trouvez ici le curriculum des Coaches.

 

 

Pour toute information sur nos activités, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Oss !

 

Au sujet de la ALMA Academy

 

ALMA (Academy of Luxembourg in Martial Arts) est – tout comme Ares BJJ Luxembourg – une association sans but lucratif, officiellement enregsitré au Luxembourg.

 

 

Fondée en 2010 ALMA était la première académie au Luxembourg regroupant plusieurs arts martiaux en un seul et même lieu.

 

 

Leur objectif principal est la promotion des arts martiaux au Luxembourg et dans la Grande Région ainsi que la remise en forme, en proposant différents cours d’arts martiaux, tels que le Muay Thai, Krav Maga, Boxe anglaise, « Bag Class », des cours spécialisés pour enfants dès 4 ans et d’autres.

 

 

Visitez leur site web www.almaacademy.lu pour toute informations utiles.