Jiu Jitsu brésilien

Jiu Jitsu, ce qui signifie littéralement “l’art de la souplesse” est une des plus anciennes formes d’arts martiaux.  

 

On peut retracer ses origines jusqu’en Inde à plus de 2000 ans av.J.C.. A la base, les moines avaient développé une forme de combat pour se défendre sans armes contre les attaques des Barbares.

 

A travers la Chine, les techniques ont fait leur chemin jusqu’au Japon, et devin le premier art martial. Les Samurais ont adopté le « Jiu Jitsu » entant que leur style. Avec le temps qui passait, diverses écoles se sont séparés du noyau et ont naissance à différents arts, tel que le Judo, l’Aikido, le Karate, etc.

 

En 1914, le champion de Jiu Jitsu Esai Maeda a émigré au Brésil et a joué un rôle important dans l’implantation de la communauté japonaise dans ce nouveau pays.

 

Il avait le soutien d’un certain Gastao Gracie, un érudit et homme d’affaire de descendance écossaise. En remerciement, Maeda a enseigné le Jiu Jitsu aux fils ainé de Gracie, qui se prénommait Carlos.

 

Depuis, l’histoire a pris son cours et le « Jiu Jitsu brésilien » s’est frayé le chemin pour devenir l’art martial tel qu’on le connait de nos jours.

 

 

Ares BJJ Luxembourg est officiellement affilié à la Ares BJJ Association.

Au sujet de la Ares BJJ Association

La “Ares Brazilian Jiu Jitsu Association” a été créé par un groupe d’amis, qui ont comme valeur principale l’amitié, plutôt que les affaires.

 

Ares BJJ transmet l’avis, qu’à la fin de votre expédition, vos amis et votre famille seront ceux qui seront à vos côtés, pas les relations professionnelles, qui ont tendance à disparaitre quand l’intérêt financier est supprimé.

 

La Ares Brazilian Jiu Jitsu Association compte désormais plus de 40 associations autour du monde.

 

Le but de Ares BJJ est de créer une grande famille, pas une affaire commerciale.

 

Le but est de former une grande famille mondiale avec le Jiu Jitsu brésilien comme étant un lien profond, afin que nos vies se changent pour le mieux. Avec des valeurs importantes, des principes forts et profonds, Ares BJJ met l’importance sur l’esprit de communauté.

 

Avec plus de 15 ans d’expérience en Jiu Jitsu brésilien, les Professeurs Samir Chantre, Osvaldo Queixinho, Alan Moraes et Milton Bastos, ainsi que de nombreux autres ceintures noires, l’encadrement et le suivi dans cet art puissant est garanti.

 

 

Ares BJJ vous soutiens, que vous soyez compétiteur, orienté Self Défense ou pour votre réalisation personnelle. 

Ares BJJ Luxembourg - Equipe Ganbaru Jiu Jitsu

La “ALMA Academy Dudelange” est le hôte de Ares BJJ Luxembourg.

 

L’histoire de ce qui est de nos jours connus comme étant « Ares BJJ Luxembourg » remonte aux années 90 et a commencé avec un petit « Backyard Group » (groupe d’entrainement privé) de Jeet Kune Do, l’art martial de Bruce Lee, ainsi que les arts martiaux philippins.

 

A travers son évolution, le groupe est devenu multi-style est comporte désormais une équipe de Jiu Jitsu brésilien à part entière.

 

En 2018 Miketo Resch, un des head coaches de Ares BJJ Luxembourg, et Serge Dos Santos, head coach de la ALMA Academy se ont unis leurs efforts et projets, pour améliorer leur travail respectif. Ares BJJ Luxembourg a intégré ALMA Academy Dudelange et a donné naissance au « Ares BJJ Luxembourg – ALMA Academy ».

 

In 2018, Miketo Resch - Head Coach at Ares BJJ Luxembourg - and Serge Dos Santos - Head Coach at ALMA Academy - decided to unite their goals, projects and skills to optimize their outcome and result. The core members of Ares BJJ Luxembourg integrated ALMA Academy to lunch the new common project "Ares BJJ Luxembourg - ALMA Academy"

 

Vous trouverez les détails de nos instructeurs dans le Coaches Area.

 

N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Oss!

Au sujet de la ALMA Academy

La ALMA (Academy of Luxembourg in Martial Arts) est, tout come Ares BJJ Luxembourg, une association sans but lucratif.

 

Fondé en 2010, ALMA était à l’époque la première académie multi-style au Luxembourg.

 

Le but principal de ALMA est la propagation des arts martiaux au Luxembourg et dans la Grande Région, en proposant des cours tel que le Muay Thai, la Boxe, des « Bag Class », des cours spécialisé pour des enfants de 4 ans et plus, etc.

 

 

N’hésitez pas de visiter leur site internet www.almaacademy.lu pour trouver toutes les informations nécessaires.